top of page
Logo NON fermeture piscine_edited.jpg

Le collectif "Non à la fermeture de la piscine des Monts Colleux" est né de la volonté d'habitants de Pléneuf-Val-André et des communes alentours de pouvoir bénéficier en continuité d'un bassin pour permettre la poursuite des activités pratiquées aux Monts Colleux, après l'annonce, en janvier 2022, de la municipalité de Pléneuf-Val-André de son projet de fermeture définitive de la piscine en juillet 2022. Le collectif défend l'importance d'avoir accès à une piscine sur son territoire de vie, dans des conditions optimales pour :

​

  • permettre aux enfants d'apprendre à nager, dans le cadre scolaire tout autant que dans le cadre de leurs loisirs;

  • permettre aux sportifs 3 à 90 ans (et plus!) de pratiquer leur sport toute l'année : natation, plongée, aquagym;

  • permettre aux sauveteurs de se former et de s'entrainer.

 

IMG-20220415-WA0001(1).jpg

Deux objectifs

Maintenir le bassin actuel
tant que possible ...

Tant que la piscine peut fonctionner techniquement, il est important de financer son entretien pour permettre en premier lieu aux enfants d'apprendre à nager, mais aussi aux sportifs de pratiquer une activité physique (natation aquagym, plongée, sauvetage).

... en attendant l'ouverture
d'une nouvelle infrastructure.

Faire en sorte qu'il n'y ait pas d'interruption d'accès à un bassin sur la commune, pour que les enfants puissent prendre à nager, pour que les sportifs (natation, aquagym, plongée, etc) puissent pratiquer leur sport, pour que les sauveteurs puissent s'entraîner, pour que les touristes accèdent à des infra-strutures de loisir.

VZj7akP7Z_edited.jpg
IMG-20220415-WA0004.jpg

​Le collectif « NON à la fermeture de la piscine des Monts Colleux » a pour vocation de rassembler les personnes pour lesquelles un bassin est nécessaire sur le territoire sans interruption, les représenter et faire entendre leur voix. Le collectif sera dissout de fait lorsqu’une piscine pérenne sera réalisée sur le territoire.

bottom of page