Logo NON fermeture piscine.png

Le collectif* « Non à la fermeture de la piscine des Monts Colleux » se mobilise pour le maintien du bassin des Monts Colleux en attendant l’ouverture d’un nouveau bassin, et pour la réalisation dans les plus brefs délais d’une nouvelle piscine pour assurer l’avenir.

​

*collectif : association non déclarée en préfecture.

Mais pourquoi maintenir la piscine ouverte?

Pour la sécurité de tous

​

• Pour que les enfants de notre territoire apprennent à nager pour évoluer en sécurité dans un milieu aquatique surveillé, grâce aux séances scolaires et associatives.

​

• Pour que les sauveteurs puissent se former et s'entraîner.

Pour la santé et le bien-être

• Pour le bien-être de plus de 600 personnes qui pratiquent actuellement chaque semaine une activité sportive dans ce bassin pour entretenir leur santé.

Pour l'économie locale,
le tourisme

• Pour offrir aux familles un panel d'activités de loisirs quelle que soit la météo : c'est une attractivité pour le tourisme, d'autant plus hors saison estivale.

​

• pour permettre aux clubs de plongée ou aux écoles de voile de fonctionner :

• entrainement des plongeurs en piscine,

• formation et délivrance de l'aisance aquatique pour les activités nautiques.

Parce que nos élus se sont engagés

• Parce qu’en 2017, déjà conscients que ce bassin arrive progressivement en bout de course, les élus pléneuviens et les élus de Lamballe Terre et Mer ont acté la construction d’un nouveau bassin pour 2023. Ils se sont ainsi engagés auprès de la population qui attend ce bassin.

Jouez votre rôle

Passez à l'action

Faites connaître le collectif

NON à la fermeture de la piscine des Monts Colleux.

Téléchargez la version pdf pour l'imprimer et la diffuser autour de vous

petition-concept-businessman-holding-clipboard-260nw-475607638.webp

Cette consultation est destinée à recueillir l’adhésion des signataires aux revendications de la pétition proposée par le collectif « Non à la fermeture de la piscine des Monts Colleux ». Les adresses mail pourront être utilisées à la diffusion de l’actualité de ce collectif. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à :

collectif.piscinemontscolleux@gmail.com

La liste des personnes consultées est publiée sur la page de la pétition et sur son site internet (prénom et commune) : https://collectifpiscinemon.wixsite.com/nonfermeture. La liste des signataires peut être communiquée aux représentants de la municipalité de Pléneuf-Val-André, aux représentants de Lamballe Terre et Mer ainsi qu’aux services du Ministère chargé des sports.

Vous pouvez choisir de faire apparaître ou non votre nom sur la liste lors de votre signature.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

22370 Pléneuf-Val-André

Street Protest